Le pape reçoit des parlementaires catholiques      

Après la prière dominicale de l’Angélus, le pape François a brièvement rencontré des parlementaires catholiques dans la salle Clémentine au Vatican, a annoncé le 27 août 2017 le Bureau de presse du Saint-Siège. Ces hommes et femmes politiques ont exprimé le souhait d’être encouragés par le pontife dans leur mission.

Initiative du cardinal Christoph Schönborn, archevêque de Vienne, et du parlementaire britannique Lord David Alton, ce Réseau international se réunit depuis huit ans à Rome pour des échanges et des temps de prière: messe quotidienne, chapelet, adoration eucharistique, confessions.

Besoin d’encouragement

Migrants, droits de l’homme, persécutions des chrétiens sont quelques-uns des thèmes abordés lors des rencontres de ce Réseau, qui comprend également les pays d’Afrique comme le Kenya, le Zimbabwe ou le Malawi.

Ces parlementaires catholiques sont «une minorité» dans leurs assemblées respectives, a affirmé le cardinal Schönborn à Radio Vatican le 26 août. C’est pourquoi ils ont besoin de se sentir «encouragés» par le successeur de Pierre. Depuis 2010, ces parlementaires ont rencontré quasiment chaque année les pontifes Benoît XVI et François. (cath.ch/imedia/ap/rz)

27 août 2017 | 13:59
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!