Vatican

Le pape souhaite «une authentique hospitalité du cœur» dans le dialogue avec l'Eglise orthodoxe  

Le pape a envoyé le 6 septembre 2017 un message pour l’ouverture du 25e congrès œcuménique international de spiritualité orthodoxe, qui se tient au monastère de Bose, au nord de l’Italie. Le pontife souhaite la maturation d’une «authentique hospitalité du cœur» entre les deux confessions chrétiennes.

Ce congrès annuel, qui se tient du 6 au 9 septembre 2017 au sein de la communauté monastique de Bose, a pour thème ›Le don de l’hospitalité’. L’évêque de Rome, dans son message, souligne que l’hospitalité est «avant tout un don que nous avons reçu».

Avec Bartholomée Ier

«Nous sommes les hôtes d’un monde créé pour nous», poursuit le pontife, mais aussi «hôtes invités et attendus dans les cieux». Il a ainsi invité à «fixer le regard sur ce qui ne passe pas, sur la charité qui n’aura pas de fin».

Participent notamment à ce congrès le patriarche œcuménique de Constantinople, Bartholomée Ier, et Théodore II, patriarche d’Alexandrie. Fondée en 1965, Bose est une communauté monastique qui accueille des hommes et des femmes de différentes confessions chrétiennes. (cath.ch/imedia/af/rz)

La communauté de Bose, près d'Aoste, en Italie,
6 septembre 2017 | 17:15
par Raphaël Zbinden
Bose (7), Oecuménisme (247)
Partagez!