Peter Merz est le nouveau directeur de l’Entraide Protestante Suisse

Peter Merz, actuel responsable de la Division internationale de l’Entraide Protestante Suisse (EPER), est le nouveau directeur de l’œuvre d’entraide des Eglises protestantes de Suisse.

Le conseil de fondation de l’EPER l’a nommé lors de sa séance du 5 juin 2017, fait savoir la fondation dans un communiqué du 6 juillet 2017.

Ingénieur en génie rural de 54 ans, Peter Merz travaille depuis huit ans à l’EPER. Il a dirigé le Département Afrique et Amérique latine avant de devenir, il y a quatre ans, responsable de la Division internationale et membre de la direction de l’EPER. Avant cela, il a travaillé au Mozambique en tant que «directeur pays» pour Helvetas et a exercé une activité de consultant indépendant.

Hanspeter Bigler, directeur ad interim de l’Entraide Protestante Suisse EPER (Photo: Jacques Berset)

Peter Merz prendra ses fonctions le 1er novembre 2017 et se chargera dans l’intervalle du recrutement de sa succession à la tête de la Division internationale de l’EPER. Il relèvera Hanspeter Bigler, responsable de la division communication, qui a été nommé directeur par intérim en avril dernier.

Départ du directeur Andreas Kressler en raison de divergences

Le poste était vacant depuis décembre 2016, suite au départ du juriste de formation Andreas Kressler, qui occupait la fonction de directeur de l’EPER seulement depuis le 1er août 2015. Après un an et demi, il a quitté son poste, officiellement pour des divergences avec le conseil de fondation et son président, l’ancien parlementaire fédéral Claude Ruey. Elles concernaient «la direction opérationnelle et stratégique» de l’organisation. (cath.ch/com/heks/be)

Peter Merz, nouveau directeur de l’Entraide Protestante Suisse
6 juillet 2017 | 14:50
par Jacques Berset
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!