La place Saint-Pierre transformée en ferme géante

Pour la dixième année consécutive, à l’occasion de la fête de saint Antoine abbé patron des éleveurs, les abords de la place Saint-Pierre se sont transformés en ferme animalière pour quelques heures, le 17 janvier 2017.

Le temps d’une journée ensoleillée, l’Association italienne des éleveurs est venue présentée ses animaux dans sa «Ferme à ciel ouvert»: moutons, ânes, vaches, lapins, chèvres et poules étaient ainsi abrités sous des tentes dressées devant la basilique vaticane.

Dans une ambiance festive, de nombreux badauds et pèlerins se sont pressés dans cette ferme inhabituelle pour admirer ces animaux. Au cours de la journée, un défilé équestre a eu lieu place saint-Pierre et une fanfare a entonné l’hymne italien en présence de la maire de Rome, Virginia Raggi.

Le cardinal Angelo Comastri, vicaire du pape pour l’Etat de la Cité du Vatican, a ensuite célébré une messe dans la basilique Saint-Pierre en l’honneur des éleveurs. Au terme de celle-ci, le prélat s’est rendu sur la place pour bénir hommes et bêtes. (cath.ch/imedia/gc/rz)

17 janvier 2017 | 17:24
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!