Bienne s'apprête à vivre au rythme du jubilé de la Réforme (Photo:Gouldy99/Flickr/<a href="https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/legalcode" target="_blank">CC BY-NC-ND 2.0</a>)
Suisse
Bienne s'apprête à vivre au rythme du jubilé de la Réforme (Photo:Gouldy99/Flickr/CC BY-NC-ND 2.0)

Printemps réformé et arabe à Bienne

12.01.2017 par Raphaël Zbinden

Les Eglises réformées de Bienne proposent, tout au long de 2017, un programme de manifestations pour commémorer les 500 ans de la Réforme. Le point d’orgue sera une exposition sur Thomas Wyttenbach (1472-1526), qui a amené la Réforme dans la ville du Seeland.

Diverses conférences, concerts et excursions sont prévues dans la cité bilingue, avec un événement particulier, tous les 31 de chaque mois de l’année. Les Eglises réformées invitent à célébrer le jubilé, mais également à “participer à une réflexion commune, critique et éclairante sur l’impact que la Réforme a eu hier et continue d’avoir aujourd’hui”.

L’exposition sur Thomas Wyttenbach sera visible du 18 mars au 8 avril dans l’église du Pasquart.

Le programme fait en outre un lien entre Réforme et islam. Le 31 janvier, une conférence avec Amira Hafner Al Jabaji, journaliste et spécialiste de l’islam, mettra en lumière l’importance des Ecritures dans le protestantisme et la religion musulmane. Le 23 mars, les participants d’un forum seront conviés à débattre sur les similitudes entre Réforme et “Printemps arabe”. (cath.ch/kath/gs/rz)


La pièce de théâtre "L'expulsion" (Die Vertreibung) est jouée par la troupe amateur "500 anni riforma Ticino" (Photo: Sandro Esposito)

Locarno: une pièce de théâtre catholique sur la Réforme

L'Université cairote d'Al-Azhar a invité le pape François (Photo:Travel Aficionado/Flickr/CC BY-NC 2.0)

Egypte: Al-Azhar rejette les accusations d'extrémisme

Actualités ›