Les prochaines JMJ se dérouleront à Panama city (Photo: Flickr/dronepicr/<a href="https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/legalcode" target="_blank">CC BY 2.0</a>)
Vatican
Les prochaines JMJ se dérouleront à Panama city (Photo: Flickr/dronepicr/CC BY 2.0)

Les prochaines JMJ au Panama?

01.06.2016 par I.MEDIA

Les prochaines Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) de 2019 pourraient avoir lieu au Panama, selon l’agence de presse italienne Ansa, citant des sources vaticanes, le 31 mai 2016.

Le président de la République du Panama en personne, Juan Carlos Varela, a réagi à cette nouvelle dans un communiqué, sans la confirmer officiellement: “Bien que jusqu’à présent, nous n’ayons pas reçu de confirmation du Vatican ou de l’Eglise catholique panaméenne, ce serait une grande bénédiction pour le Panama (…) d’être choisi comme pays hôte de la Journée mondiale de la Jeunesse en 2019“. Il ajoute : “nous respectons les processus du Vatican et nous attendons l’annonce du Saint-Père au mois de juillet (…) Le Panama a ses portes grandes ouvertes pour accueillir les milliers de jeunes qui viendraient dans notre pays si le Vatican en décide ainsi“. Le pape François mettra fin au suspens lors des JMJ de Cracovie, en Pologne, du 26 au 31 juillet. (cath.ch-apic/imedia/ak/bl/rz)


JMJ: Tous nos articles

JMJ: Tous nos articles

A relire

Message du pape lors de la veillée finale

Homélie du pape lors de la messe finale


Les portraits #HumansOfWYD


Direction: Campus Misericordiae


Miséricorde


Le voyage des Romands en détail


Les JMJ d’un évêque


Universel

1,5 millions de jeunes. Près de 200 pays.


Mgr Marian Eleganti: “Je vois l’avenir de l’Eglise dans les jeunes”


Thibaut Roduit: Guitare et confiance

Actualités ›