Vatican

Proximité du pape suite à l'explosion de Madrid

Après avoir appris «la douloureuse nouvelle de la grave explosion» d’un immeuble à Madrid, le pape François souhaite transmettre sa «proximité et son affection dans ces moments difficiles» au peuple espagnol, a communiqué le Saint-Siège le 20 janvier 2021.

Le pontife s’exprime dans un télégramme signé par le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège, et adressé à l’archevêque de Madrid, le cardinal Carlos Ossoro Sierra. Son message concerne une déflagration qui a détruit un immeuble de la capitale espagnole le 20 janvier, provoquant la mort de quatre personnes dont un prêtre.

S’adressant au clergé et à «tous les enfants de ce peuple [espagnol] bien aimé», le pontife argentin confie à la miséricorde du Seigneur «le repos éternel des victimes», ainsi que les blessés et leurs familles. Invoquant l’intercession maternelle de Notre-Dame de l’Almudena – patronne de la capitale espagnole – l’évêque de Rome «donne de tout cœur sa bénédiction apostolique en signe d’espérance chrétienne dans le Seigneur ressuscité».

Fuite de gaz probable

L’explosion, due à une probable fuite de gaz, s’est produite aux alentours de 15h, dans un immeuble du centre ville appartenant à la paroisse de San Pedro el Real. Le 21 janvier, Mgr Carlos Ossoro Sierra, évêque de Madrid, a annoncé le décès du Père M. Pérez Ayala des suites de ses blessures. «Je rends grâce pour sa vie de dévouement au Christ et à son Église», a communiqué sur Twitter le prélat espagnol en ajoutant prier pour sa famille ainsi que pour les trois autres victimes de l’explosion. (cath.ch/imedia/cg/rz)

21 janvier 2021 | 16:52
par I.MEDIA
catastrophe (15), condoléances (76), Espagne (60), Madrid (25)
Partagez!