"Reset" spectacle son et lumière sur la place fédérale de Berne pour
Suisse
"Reset" spectacle son et lumière sur la place fédérale de Berne pour

"Reset", les 500 ans de la Réforme au "Rendez-vous Bundesplatz"

12.10.2017 par Maurice Page

RESET (réinitialisation), tel est le titre de la mise en scène de l’histoire de la Réforme proposée pour la 7e édition du spectacle son et lumière “Rendez-vous Bundesplatz” à Berne, du 13 octobre au 25 novembre 2017.

À l’occasion du jubilé des 500 ans de la Réforme, les artistes de la lumière racontent son histoire, sans en occulter les zones d’ombre. Le titre “Reset” rappelle que le désir de retrouver les origines était une préoccupation permanente des réformateurs. “Reset” signifie aussi la capacité à bousculer sa propre routine pour prendre un nouveau départ, sans quitter pour autant le système, indique un communiqué des organisateurs.

À l’occasion du jubilé de la Réforme, la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS), les Églises réformées des cantons d’Argovie, de Berne, de Fribourg, de Saint-Gall, de Zoug et de Zurich ainsi que la Fondation suisse de la Réforme s’engagent comme partenaires thématiques du spectacle “Rendez-vous Bundesplatz”. Sous la direction de Starlight Events, à Zurich, et en collaboration avec le partenaire technique Auviso de Kriens, les artistes de Casa Magica racontent l’histoire de la Réforme,

“Cette lumière perçant les ténèbres pour venir frapper une façade chargée d’histoire symbolise une liberté durement conquise. Aujourd’hui, elle est inscrite dans l’ADN de la Suisse”, rappelle Gottfried Locher, président du Conseil de la Fédération des Églises protestantes de Suisses. (cath.ch/com/mp)

Rendez-vous Bundesplatz 2017 : RESET” Projections : du 13 octobre au 25 novembre 2017 Deux représentations par jour à 19h et à 20h30 Représentation supplémentaire à 21h30 les jeudis, vendredis et samedis


La FEPS récompense les meilleures prédications

FEPS: Prix suisse de la prédication 2017

Les Californiens de Switchfoot sont les vedettes du Festival Reformaction (Photo: www.reformaction.ch)

Genève: 5'000 jeunes attendus au Festival Reformaction

Actualités ›