Rome: une expo internationale “pour rejoindre le divin à travers la beauté”    

18.12.2017 par I.MEDIA

Une exposition internationale, intitulée Via Pulchritudinis (la voie de la beauté, en latin) se tiendra à Rome du 3 au 6 février 2018 au centre Fiera di Roma. Cet événement veut permettre de “rejoindre le divin à travers la beauté”, a expliqué Pietro Piccinetti, administrateur de Fiera di Roma, le 18 décembre 2017.

Cette exposition sera consacrée à toutes les formes d’art et de sciences dans lesquelles la beauté de Dieu “s’est rendue visible à l’homme”, a indiqué Pietro Piccinetti. Seront ainsi présentées des œuvres de musique sacrée, des objets liturgiques, mais aussi des sculptures et des œuvres architecturales. Parmi les objets exposés, le marteau et la truelle employés pour l’ouverture et la fermeture des portes saintes en 1975.

Tables rondes

Des tables rondes seront organisées au cours de l’exposition. Mgr Massimo Palombella, maître du chœur de la Chapelle Sixtine et Mgr Corrado Maggioni, sous-secrétaire de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, doivent notamment y participer. De même qu’Antonio Paolucci, ancien directeur des Musées du Vatican.

A l’occasion de cette exposition, un concert du chœur de la chapelle Sixtine aura lieu le 3 février dans la chapelle éponyme au Vatican. Ces événements sont organisés en collaboration avec le Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation. (cath.ch/imedia/af/rz)


L'infiorata sur la via della Conciliazione, près de la place Saint-Pierre | youtube.com

Saints Pierre et Paul: des œuvres d’art florales aux abords du Vatican

Christ de l'église du Souvenir à Berlin, sur le Kurfürstendamm. Eglise nouvelle construite à côté du clocher bombardé de l'église du Souvenir de l'Empereur-Guillaume Ier, (photo Bernard Litzler)

Architecture: "les diocèses doivent exiger de la qualité"

Actualités ›