Rome: Les méditations de la Via crucis du Vendredi saint confiées à des lycéens

08.03.2018 par I.MEDIA

Le pape François a confié la préparation des textes de méditation du Chemin de croix du Vendredi saint à un groupe de jeunes lycéens de Rome, a informé le Saint-Siège, le 8 mars 2018. Ceux-ci ont été coordonnés par leur professeur, Andrea Monda.

Les textes de méditation seront lus lors du Chemin de croix au Colisée le 30 mars prochain, en présence du pape. L’universitaire Andrea Monda a expliqué au site italien Vatican Insider avoir lu avec ses élèves du lycée romain Pilo Albertelli, les récits de la Passion. Il leur a demandé “de s’imaginer au Calvaire” puis de “faire parler leur cœur”.

Depuis 2006, Andrea Monda anime des séminaires sur la religion et la littérature, à l’Université pontificale du Latran. Il collabore également avec les médias catholiques officiels italiens, le quotidien Avvenire et la chaine TV2000, où il tient une émission hebdomadaire, ‘Buongiorno Professore’.

En 2017, les textes de méditation avaient été rédigés par la théologienne française Anne-Marie Pelletier. (cath.ch/imedia/pad/rz)


Raniero Cantalamessa: "Dans un monde où tout est fragmenté, liquide, fluctuant, la croix est un point ferme" (Image: CTV)

Les jeunes chrétiens doivent oser "aller à contre-courant", selon le Père Cantalamessa

Jean-Michel Poffet est l'auteur du livre Regards sur le Christ | © Raphaël Zbinden

Vendredi-Saint: quand Jésus est moqué et caricaturé

Actualités ›