Le Saint-Siège et la Palestine établissent un groupe de travail pour le dialogue interreligieux          

07.12.2017 par I.MEDIA

Le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux a annoncé le 6 décembre 2017 par un communiqué la création d’un groupe de dialogue mixte avec la Commission palestinienne pour le dialogue interreligieux. Ce groupe de travail, est-il précisé, a été établi à travers la signature “d’un protocole d’accord”.

La délégation du Saint-Siège était conduite par le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux. Côté palestinien, la délégation était menée par Mahmoud Al-Habbash, juge suprême de l’Etat de Palestine et président de la Commission palestinienne pour le dialogue interreligieux.

Le 6 décembre, les participants à cette rencontre ont été reçus en audience par le pape François. Dans son allocution, le pontife a déclaré que le dialogue avec des responsables palestiniens était une “joie particulière”. Il a espéré que ce dialogue puisse renforcer la connaissance et l’estime réciproques, afin d’aider tous les groupes de Palestine, en particulier les chrétiens. (cath.ch/imedia/af/rz)


Actualités ›

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/cathkathcatt/public_html/www/wp-content/themes/devdmbootstrap3-child/single-newsf.php on line 268
Mots-clé