Le Saint-Siège et la Palestine établissent un groupe de travail pour le dialogue interreligieux          

Le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux a annoncé le 6 décembre 2017 par un communiqué la création d’un groupe de dialogue mixte avec la Commission palestinienne pour le dialogue interreligieux. Ce groupe de travail, est-il précisé, a été établi à travers la signature «d’un protocole d’accord».

La délégation du Saint-Siège était conduite par le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux. Côté palestinien, la délégation était menée par Mahmoud Al-Habbash, juge suprême de l’Etat de Palestine et président de la Commission palestinienne pour le dialogue interreligieux.

Le 6 décembre, les participants à cette rencontre ont été reçus en audience par le pape François. Dans son allocution, le pontife a déclaré que le dialogue avec des responsables palestiniens était une «joie particulière». Il a espéré que ce dialogue puisse renforcer la connaissance et l’estime réciproques, afin d’aider tous les groupes de Palestine, en particulier les chrétiens. (cath.ch/imedia/af/rz)

7 décembre 2017 | 11:03
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!