L'Irlandaise Marie Collins a démissionné de la Commission  pontificale pour la protection des mineurs (photo Keystone /Andrew Medichini)
Vatican

Selon Marie Collins, le pape «fait de son mieux» pour lutter contre les abus sexuels

Le pape François «comprend l’horreur des abus contre les mineurs et la nécessité de les éliminer de l’Eglise», a déclaré Marie Collins. Cette ancienne victime de prêtre avait démissionné le 1er mars dernier de la Commission pontificale pour la protection des mineurs.

Selon des propos rapporté par le site hispanophone Periodista digital, le 16 mai 2017, Marie Collins a affirmé que le pape «fait de son mieux» et «fournit beaucoup d’efforts» en ce sens. L’Irlandaise avait démissionné le 1er mars dernier de la Commission pontificale pour la protection des mineurs. Elle avait dénoncé le manque de coopération des instances vaticanes, en particulier de la part du dicastère le plus impliqué sur la question des abus sexuels.

Le 13 mai, dans l’avion de retour de Fatima, le pape avait déclaré que Marie Collins est «une femme bien, qui veut travailler» contre les abus sexuels. (cath.ch/imedia/ap/xln/rz)

L'Irlandaise Marie Collins a démissionné de la Commission pontificale pour la protection des mineurs (photo Keystone /Andrew Medichini)
18 mai 2017 | 00:40
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!