Sénégal: La Caritas a investi 5,4 millions de frs dans des actions humanitaires en 2014

Dakar, 16 janvier 2015 (Apic) La Caritas Sénégal a investi en 2014 environ 3 milliards de francs CFCA (5,4 millions de frs) dans des actions humanitaires, tels que l’eau, l’assainissement, l’agriculture, la gestion des migrations, ainsi que pour le renforcement des capacités des ressources humaines, a déclaré à Saint-Louis, son président Mgr Jean-Pierre Bassène.

Il s’exprimait lors de l’ouverture officielle de l’assemblée générale de deux jours (10 et 11 janvier), de l’organisation caritative de l’Eglise catholique. Ces assises ont eu pour thème: «Une seule famille humaine, de la nourriture pour tous», a rapporté l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Selon Mgr Bassène, les investissements ont servi à accompagner la résilience des populations avec le gouvernement du Sénégal. Pour  le secrétaire général de Caritas Sénégal, l’abbé Ambroise Tine, celle-ci s’est aussi investie dans la coopération Sud-Sud, par des actions au Libéria, en Guinée, en Sierra-Léone et en Côte-d’Ivoire. Elle a consolidé ses relations de «coopération fraternelle» avec d’autres organisations, membres du réseau Caritas internationalis, et avec le Secours catholique. (apic/aps/ibc/bb)