Sénégal: Session panafricaine des enseignants catholiques du primaire à l’université

Une soixantaine d’enseignants africains du primaire au supérieur, membres des Equipes enseignantes d’Afrique (EEA), ont entamé le 20 août2016 , au centre Kisito de Poponguine, sud de Dakar, les travaux de la XIVe session panafricaine de leur organisation, a annoncé à l’APIC, Niowy Jean Jacques Fall,  inspecteur de l’enseignement moyen et secondaire au Sénégal, et président de la section locale des EEA.

Les assises qui dureront jusqu’au 26 août, portent sur le thème: «Enseignants-éducateurs, à l’image de la sainte famille, œuvrons pour une Afrique de réconciliation, de justice et de paix». Les objectifs sont de sensibiliser les participants aux concepts de réconciliation, de  justice, de paix, de démocratie, d’Etat de droit et de développement durable. La rencontre est organisée sous l’égide de la Conférence des évêques du Sénégal.

Les Equipes enseignantes ne sont ni un syndicat d’enseignants, ni un parti politique, mais, un mouvement d’action catholique regroupant des enseignants chrétiens du public et privé, de l’élémentaire à l’université, qui œuvrent pour la promotion d’une «Ecole de qualité pour tous». (cath.ch-apic/ibc/mp)

Une école en Afrique (photo wikimedia commons Olivier Epron CC BY-SA 3.0)
21 août 2016 | 08:47
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!