Suisse

Sion: l’abbé Charles Affentranger nommé Official ad interim

Mgr Jean-Marie Lovey, évêque de Sion, a nommé l’abbé Charles Affentranger au poste d’Official ad intérim pour le diocèse de Sion à compter du 1er janvier dernier. L’ancien curé de Saxon remplace le chanoine Stefan Margelisch et a également été nommé chanoine de la Cathédrale.

Nommé official ad interim, l’abbé Charles Affentranger était jusque-là à la disposition de l’évêque, suite à sa démission de la paroisse de Saxon, pour raison d’âge. Il y occupait la charge de curé depuis 2016. L’abbé Affentranger remplace le chanoine Stefan Margelisch qui a dû renoncer à ses fonctions pour raisons de santé.

Mgr Lovey a également nommé l’abbé Affentranger Chanoine de la Cathédrale, où il a été reçu le 9 décembre 2019. Avec les récentes nominations des Chanoines Bernard De Chastonay, Jean-Pierre Lugon et Lionel Girard, l’ensemble des confrères francophones du Chapitre de la Cathédrale a ainsi été renouvelé par Mgr Lovey en succession des Chanoines Martial Carraux et Henri Bérard, décédés.

L’Official d’un diocèse est un collaborateur proche de l’évêque car c’est lui qui gère la plupart des affaires juridiques et étudie les dossiers pour l’évêque dans le cas d’affaires judiciaires. Spécialiste en droit canon, il a surtout à instruire les demandes en nullité de mariage. (cath.ch/com/cjy/bh)

L'abbé Charles Affentranger a été nommé official du diocèse de Sion «ad interim» | DR
27 janvier 2020 | 11:47
par Bernard Hallet
Partagez!