Face à la pandémie, le diocèse de Sion renforce sa communication | © Maurice Page
Suisse

Sion: le diocèse lance sa lettre d’information

«Le Diocèse de Sion dispose depuis cette fin novembre d’un nouvel organe d’information», annonce l’évêché le 30 novembre 2020. Cette lettre mensuelle, en version électronique et gratuite, a pour but de renforcer la communication du diocèse auprès des catholiques valaisans, notamment en période de pandémie où les activités sont limitées.

La «Lettre d’information du Diocèse de Sion» paraîtra le 25 de chaque mois, un peu plus tôt en décembre. «Ce document est disponible uniquement en version électronique mais gratuitement sur simple inscription sur le site internet du diocèse», précise le communiqué de l’évêché.

«Le projet traînait dans les cartons depuis un bon moment déjà. La pandémie nous a poussé à concrétiser ce moyen de communication pour renforcer le lien entre le diocèse et les catholiques valaisans», indique Claude Jenny, du service d’information du diocèse. Une équipe s’est fédérée autour du concept. Un message vidéo enregistré par l’évêque de de Sion, Mgr Jean-Marie Lovey, ouvre la première édition de cette lettre destinée aux catholiques de la partie francophone du diocèse.

Les curieux y trouveront également des interviews, des informations sur les différents services diocésains et des initiatives comme la «Christmas box», une récolte de denrées alimentaires dont bénéficieront les plus modestes. Une rubrique «Témoins du Covid» donne la parole à des personnes engagées en Eglise et actives sur le front de la pandémie. (cath.ch/com/bh)

Face à la pandémie, le diocèse de Sion renforce sa communication | © Maurice Page
30 novembre 2020 | 11:37
par Bernard Hallet
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!