Le slogan d'une des joueuses autrichiennes | © Twitter
International
Le slogan d'une des joueuses autrichiennes | © Twitter

Slogans pro-avortement: les footballeuses du Vatican quittent le jeu

24.06.2019 par I.MEDIA

Les footballeuses de l’équipe du Vatican ont renoncé à jouer leur premier match à l’étranger, après des provocations de certaines joueuses de l’équipe adverse, rapporte Vatican News en italien le 22 juin 2019. Trois joueuses ont en effet exhibé des messages pro-avortement.

Après un premier match le 25 mai dernier, l’équipe féminine de football du Vatican devait disputer ce 22 juin sa première partie à l’étranger. Les joueuses avaient ainsi fait le déplacement jusqu’à Vienne pour affronter l’équipe de l’arrondissement de Mariahilf, qui devait fêter son 20e anniversaire. Mgr Pedro Lopez Quintana, nonce apostolique en Autriche, était présent dans les tribunes pour l’occasion.

Lorsque l’hymne du Vatican a retenti, trois joueuses autrichiennes ont relevé leur maillot pour montrer des messages pro-avortement écrits sur leur ventre et leur dos. Elles ont ensuite lancé des slogans polémiques sur la position de l’Eglise catholique au sujet de l’homosexualité. Face à une telle attitude, les joueuses du Vatican ont préféré quitter le terrain et renoncer à jouer la partie.

Dans un communiqué sur son site internet, le club autrichien déclare se “dissocier” de l’action préparée “indépendamment” par les trois joueuses et présente donc ses “sincères excuses” au Vatican. Toutefois, le club affirme également “comprendre” les messages des trois joueuses, même si le moment choisi pour les exprimer était “inapproprié”. (cath.ch/imedia/xln/pp)


Les joueuses du Vatican quittent le terrain suite à la provocation des 3 Autrichiennes de Mariahilf. | © Keystone

Autriche: l'équipe féminine de football du Vatican quitte le terrain

Le siège du Gouvernorat, dans les jardins du Vatican | © Jean-Pol Grandmont/Wikimedia Commons/CC BY 3.0

Vatican: le Gouvernorat lance son nouveau site internet

Actualités ›