Tant d'innocents payent le prix de la guerre en Syrie | © Caritas Suisse
International

Syrie: «Aujourd’hui, l’ONU n’existe plus», déplore le cardinal Angelo Comastri

Aujourd’hui, l’ONU n’existe plus, le dialogue a perdu et nous ne sommes plus capables de parler», a lancé le 7 avril 2017 le cardinal Angelo Comastri suite au bombardement américain d’une base aérienne du gouvernement syrien durant la nuit précédente.

«Nous ne pouvons jamais accepter la guerre […], la violence n’est jamais une victoire», a déclaré le cardinal Comastri, archiprêtre de la basilique Saint-Pierre, à la télévision catholique italienne TV2000.

Démenti des officiels syriens

Sur son site sana.sy, l’agence officielle syrienne Sana «dément catégoriquement» l’usage par les forces armées syriennes d’armes chimiques. L’attaque américaine contre la base aérienne d’Al-Chaayrate dans la nuit du 7 avril a été lancée en réponse à une attaque chimique présumée.

Washington a tiré 59 missiles de croisière qui ont causé, selon Sana, la mort de 9 civils, dont 4 enfants, «tombés en martyrs» à la suite de la chute de plusieurs missiles américains ayant causé également d’importantes destructions dans les villages d’Al-Chaayrate, Al-Hamrate et Al-Manzoul, proches de la base aérienne attaquée. (cath.ch/imedia/com/be)

Tant d'innocents payent le prix de la guerre en Syrie | © Caritas Suisse
7 avril 2017 | 16:15
par Jacques Berset
Temps de lecture: env. 1 min.
Cardinal Comastri (2), Etats-Unis (506), ONU (179), Syrie (436)
Partagez!