Le superpape de l'artiste de rue italien MauPal
International
Le superpape de l'artiste de rue italien MauPal

Un T-shirt du pape en Superman pour financer le Denier de Saint-Pierre

08.02.2018 par I.MEDIA

Mgr Dario Edoardo Viganò, préfet du Secrétariat pour la communication du Saint-Siège, a présenté le 8 février 2018 l’opération Ordinary Heros – ‘héros du quotidien’ – à la Filmothèque du Vatican. Ce projet vise à recueillir des fonds pour le Denier de Saint-Pierre notamment grâce à la vente d’un T-shirt à l’effigie du pape François en superhéros

Le célèbre graffiti du pape François en Superman devient un des emblèmes officiels de la “Charité du pape”. Imprimée sur des tee-shirts, l’image de François, de l’artiste MauPal, sera vendue au profit du Denier de Saint Pierre. Le tee-shirt du superpape sera vendu au prix de 19 euros dont un reviendra aux œuvres de charité du pape. Des joueurs de football célèbres comme Francesco Totti, Diego Maradona ou Alessandro Del Piero ont annoncé leur soutien à cette campagne.

Superman revient sous les traits du pape François

Mgr Giovanni Angelo Becciu, substitut pour les Affaires générales de la secrétairerie d’Etat, a souligné l’importance du Denier de Saint Pierre qui permet de financer des œuvres caritatives du pape – pour 24 millions d’euros en 2017 – mais aussi de soutenir les structures de la Curie romaine, en signe de communion avec l’évêque de Rome.

Le maillot est disponible en plusieurs couleurs pour dames, messieurs ou enfants. Le devant représente le pape François fendant l’air le poing en avant et tenant sa serviette pleine de ‘valeurs’ dans l’autre main. Le dos reprend quelques citations du pontife.

L’artiste de rue italien Mauro Pallotta, dit MauPal, a immédiatement fait le buzz, en Italie et au-delà, en taguant cette image du pape François, en janvier 2014, sur une façade d’une rue proche du Vatican, dans le quartier du Borgo Pio. Le Conseil pontifical pour les médias l’avait d’ailleurs déjà relayé sur twitter. MauPal avait ensuite remis une version spéciale de son dessin au pape François à l’issue d’une audience générale. (cath.ch/imedia/cic/mp)

 


Le pape François est-il en train de se mettre à dos une partie de l’opinion publique? | ©Flickr/koreanet

L’étoile du pape François est-elle en train de pâlir?

Le pape François a reçu Safa Al Abbia le 13 octobre 2018 | © Vatican news

Le pape invite les jeunes Irakiens “à avoir confiance en l’avenir“

Actualités ›