«Tableau noir» du Suisse Yves Yersin reçoit une mention spéciale

Locarno: Le jury œcuménique du Festival du film attribue son prix à «Short Term 12»

Locarno, 17 août 2013 (Apic) Le jury œcuménique du Festival de film de Locarno attribue son prix au film «Short Term 12» du réalisateur américain Destin Cretton. Le film raconte l’histoire d’un foyer d’adolescents, chargés de graves problèmes familiaux. «Tableau noir» du Suisse Yves Yersin reçoit une mention spéciale.

L’œuvre de Destin Cretton traite le traumatisme dans un style direct qui met en évidence l’engagement et la solidarité entre les éducateurs et les jeunes, rapporte le communiqué de SIGNIS (association catholique internationale pour la radio, la télévision, le cinéma et les nouveaux médias) Suisse du 17 août 2013. Grâce à une relation réciproque forte avec l’une des adolescentes, le personnage principal, Grace, trouve la force d’élaborer son passé en s’ouvrant au futur au-delà de la violence subie.

Le jury œcuménique de SIGNIS et INTERFILM (association protestante internationale du cinéma) décerne également une mention spéciale au film «Tableau noir» d’Yves Yersin. Le réalisateur helvétique présente un documentaire chargé d’émotion sur la fermeture d’une école dans les montagnes suisses. Grâce à la sensibilité et à la force de ses images, il montre comment on peut enseigner aux enfants la confiance dans la vie. Un film qui transmet joie et espérance, souligne le communiqué de SIGNIS.

Les Membres du jury œcuménique étaient:Daria Pezzoli-Olgiati (Suisse) – présidente, Lucia Cuocci (Italie), Piet Halma (Pays Bas), Françoise Lods (France), Thomas Bohne (Allemagne) et Edgar Rubio (Mexique).

Pour en savoir plus:

http://www.kirchen.ch/filmjury (apic/com/rz)

17 août 2013 | 15:03
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!