Le pape François. (Photo: Flickr/Mazur/catholicnews.org.uk/CC BY-NC-SA 2.0)
Vatican

«Tous les chrétiens ont des racines juives», rappelle le pape François

Rome, 30 juin 2015 (Apic) «Tous les chrétiens ont des racines juives», a rappelé le pape François devant plus de 200 membres du Conseil international des chrétiens et des juifs (ICCJ) qu’il a reçus au Vatican le 30 juin 2015.

A cette association réunie en congrès à Rome autour du thème du 50e anniversaire de la déclaration du Concile Vatican II «Nostra Aetate» sur les relations de l’Eglise avec les religions non chrétiennes, le pape a rappelé que le document représentait un «oui» définitif aux racines juives du christianisme et un «non ‘irrévocable’ à l’antisémitisme».

Un «’non’ irrévocable à l’antisémitisme»

Le pontife a aussi salué le travail accompli durant 50 ans en termes «d’amitié et de compréhension réciproque» entre chrétiens et juifs.

Quelques jours auparavant, l’ICCJ et l’Amitié judéo-chrétienne de France avaient fait part de leur «consternation» quant à la volonté exprimée récemment par le pape François de voir aboutir la cause de béatification du prêtre français Léon Dehon (1843-1925), bloquée en 2005 par Benoît XVI en raison de certains de ses écrits jugés antisémites. (apic/imedia/be)

Le pape François.
30 juin 2015 | 14:49
par Jacques Berset
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!