Donald Trump veut construire une barrière entre les Etats-Unis et le Mexique (Photo: Ted Eytan/Flickr/CC BY-SA 2.0)
International

Le Vatican participe à un congrès «anti-Trump»

Un représentant du Vatican sera présent à la ›Conférence mondiale des peuples, pour un monde sans frontières’, organisée les 20 et 21 juin prochains en Bolivie par le gouvernement de ce pays.

L’événement est organisé en réaction à la volonté de Donald Trump de construire un mur de séparation entre les Etats-Unis et le Mexique.

La participation du Saint-Siège a été annoncée par le ministre bolivien des Affaires étrangères, relayé le 12 juin 2017 par le journal local El Diario. Des représentants de gouvernements, d’organisations sociales, de mouvements indigènes, alternatifs et intellectuels devraient également se rendre à la conférence.

Suite à son voyage au Mexique, en février 2016, le pape François avait critiqué le projet de construction de la barrière, alors que Donald Trump n’était encore que candidat à la présidence. Le pontife avait affirmé que celui qui construit des murs à la place de ponts n’est «pas chrétien». Donald Trump lui avait rétorqué qu’il ne comprenait rien aux problèmes des Etats-Unis. (cath.ch/imedia/xln/ap/rz)

Donald Trump veut construire une barrière entre les Etats-Unis et le Mexique
12 juin 2017 | 15:43
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!