Le président Poutine devrait rencontrer le pape François en juillet  pour la troisième  fois l (Photo:Gouvernement grec/Flickr/CC BY-SA 2.0)
Vatican
Le président Poutine devrait rencontrer le pape François en juillet pour la troisième fois l (Photo:Gouvernement grec/Flickr/CC BY-SA 2.0)

Vers une nouvelle rencontre entre le pape François et Vladimir Poutine

05.06.2019 par I.Media

Le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine devrait être reçu en audience par le pape François en juillet 2019, affirme le blog vaticaniste Il Sismografo le 5 juin. Il s’agirait alors de la troisième rencontre entre les deux hommes.

L’ambassadeur d’Italie en Russie, Pasquale Terracciano, a confirmé le 4 juin 2019, lors de son discours à l’assemblée générale de la Chambre de commerce italo-russe, que le président Vladimir Poutine effectuera une visite en Italie en juillet et qu’il profitera de cette occasion pour rencontrer le pape François.

Liens bilatéraux renforcés

Cette venue du chef d’Etat russe au Vatican s’inscrirait dans le cadre d’une visite en Italie. Selon Il Sismografo, l’audience aurait déjà été demandée par la présidence russe et les préparatifs du tête-à-tête seraient en cours. Les dates exactes du déplacement de Vladimir Poutine ne sont toutefois pas encore connues.

A l’inverse des chefs de l’Eglise catholique, dont aucun ne s’est rendu en Russie, l’actuel président russe est venu plusieurs fois au Vatican. Il a ainsi été reçu par Benoît XVI en 2007 et par le pape argentin en 2013 et 2015. Dans ses vœux pontife pour l’année 2019, Vladimir Poutine espérait un “renforcement supplémentaire” des liens bilatéraux. (cath.ch/imedia/xln/be)


Se mettre à l’écoute du "cri des affamés" | Photo DR

Face à la faim dans le monde, Mgr Arellano rappelle le "cri des affamés"     

Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d'Etat du Vatican | © Jacques Berset

Le cardinal Parolin déplore l’hostilité envers le magistère du pape

Actualités ›