Une nouvelle mosaïque orne le sanctuaire marial de Ta'Pinu, à Malte (Photo: Federhirn/Flickr/CC BY-NC 2.0)
Vatican

La Vierge Marie est un «escalier» pour son Fils

Le pape François a déclaré que par la prière du Rosaire, la Vierge Marie «nous conduit toujours plus proche de son fils Jésus», qui est «toujours le centre». Le pontife a diffusé ce message le 18 juin 2017, dans une courte vidéo réalisée pour l’inauguration d’une mosaïque dans le sanctuaire marial de Ta’Pinu, à Malte.

Le Rosaire permet au Christ de marcher avec nous, a expliqué le successeur de Pierre. Car la Mère de Dieu est «un escalier» pour son Fils, pour «descendre au milieu de nous». Ainsi, par la Vierge, le Christ «s’abaisse pour marcher avec nous les hommes afin que nous puissions monter au Ciel avec Lui».

Les mystères du Rosaire

Grâce à cette prière du Rosaire, nous permettons à Dieu d’entrer dans notre temps. A l’image des mystères médités de la vie du Christ et de sa mère, nous pouvons Lui présenter nos joies et nos souffrances, et ainsi comprendre tout ce que Dieu a accompli pour nous, et aussi que notre vie est unie à celle du Christ.

Ce sanctuaire marial se trouve sur l’île de Gozo à Malte. Il a été construit sur l’emplacement d’une petite chapelle où une femme aurait entendu la voix de la Sainte Vierge en 1883. Il a été visité par les papes Jean Paul II, en 1990, et Benoît XVI, en 2010. La nouvelle mosaïque, placée sur le parvis de la basilique, représente les mystères du Rosaire. (cath.ch/imedia/xln/rz)

Une nouvelle mosaïque orne le sanctuaire marial de Ta'Pinu, à Malte
19 juin 2017 | 12:07
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture: env. 1 min.
Malte (38), Vierge Marie (117)
Partagez!