La Colline des 400'000 croix dans la ville de Siauliai, au nord de la Lituanie (Photo: Flickr/Kyle Taylor/<a href="https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/legalcode" target="_blank">CC BY 2.0</a>)
International
La Colline des 400'000 croix dans la ville de Siauliai, au nord de la Lituanie (Photo: Flickr/Kyle Taylor/CC BY 2.0)

Voyage du pape François dans les pays baltes en septembre?

08.02.2018 par I.MEDIA

Le pape François pourrait se rendre dans les pays baltes à mi-septembre, a rapporté le 8 février 2018 le blog vaticaniste Il Sismografo en s’appuyant sur la presse locale. Le pontife réserverait un jour pour chacun des trois pays : Lituanie, Estonie, Lettonie.

Le pontife pourrait se rendre d’abord à Vilnius, la capitale de la Lituanie majoritairement catholique, puis à Riga en Lettonie, et enfin à Talinn, la capitale estonienne. Dans chacune de ces villes, le pape célébrerait la messe et rencontrerait les évêques locaux et les populations. Le pape Jean Paul II avait visité les pays baltes en septembre 1993.

La présidence lituanienne avait déjà annoncé en novembre dernier un voyage dans le pays et dans les Etats baltes à l’automne 2018, pour le centième anniversaire de leur indépendance qui durera de 1918 jusqu’à l’invasion soviétique de 1940. Le Saint-Siège n’a toutefois pas encore confirmé. (cath.ch/imedia/mp)


Des dizaines de milliers de personnes sont venues écouter le pape sur la Place de la Liberté de Tallin (Estonie) | © AP Mindaugas Kulbis/Keystone

Pays baltes: Dieu propose un “pacte d’amour” qui répond à toutes les “insécurités”

Le pape a encouragé les jeunes à annoncer le Christ malgré les errements des responsables religieux.| © Keystone

Estonie: le pape invite les jeunes à annoncer le Christ

Actualités ›