Le permis de construire a été délivré
Madrid, 7 octobre 2011 (Apic) Le permis de construire de la nouvelle église du Patriarcat de Moscou à Madrid a été officiellement délivré. Il s’agira de la première église orthodoxe russe construite en pierres sur la péninsule ibérique, a annoncé le Patriarcat sur son site Internet, le 6 octobre 2011.
La convention selon laquelle les autorités municipales mettaient un terrain à disposition de l’Eglise orthodoxe russe a été signée le 9 juillet 2010. Le terrain, d’une surface de 756 m2 est situé dans un quartier prestigieux de Madrid, non loin de la station de metro « Pinar del Rev ».
Le projet sera conduit par l’architecte moscovite A. Vorontsov en collaboration avec l’architecte espagnol Jesus San Vicente. Il s’agira de la première église en pierres de l’Eglise orthodoxe russe en Espagne.
« Maintenant, le plus difficile est la recherche de financements, car les travaux doivent débuter dans les 2 mois », a déclaré le Père André Kordotchkine, recteur de la paroisse de la Nativité du Christ, où va se construire le bâtiment. « Nombre de gens sont intéressés par l’acquisition de biens immobiliers de luxe en Espagne, mais personne n’a montré d’intérêt pour une chose aussi importante que la construction d’une église », a-t-il déploré.
La bénédiction de la première pierre devrait avoir lieu début décembre, dans le cadre de la clôture de l’année de la Russie en Espagne.
La première église orthodoxe du patriarcat de Moscou en Espagne a été inaugurée et bénie le 11 novembre 2007, près d’Alicante. Représentante typique de l’architecture russe, elle est en bois de l’Oural. (apic/com/nd)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-permis-de-construire-a-ete-delivre/