Rome: Benoît XVI inaugurera le centre australien d’accueil de pèlerins, le 19 octobre
Rome, 11 octobre 2011 (Apic) Benoît XVI inaugurera la « Domus Australia », centre australien d’accueil de pèlerins à Rome, le 19 octobre 2011, indique-t-on au Vatican. Ce déplacement plutôt inédit du pape interviendra au cours de la visite « ad limina » des évêques des Antipodes, entamée le 10 octobre.
Le pape, qui n’effectue que de rares visites dans des paroisses de Rome ou dans des centres caritatifs, se rendra à 17h30 à la « Domus Australia », au Nord-Est du centre historique de la capitale italienne. Accueilli par le cardinal George Pell, archevêque de Sydney, Benoît XVI visitera et bénira la chapelle Saint-Pierre-Chanel, récemment rénovée, en présence de l’épiscopat australien. Le lieu possède un tableau représentant Mary MacKillop (1842-1909), unique sainte du pays canonisée en 2010.
De nombreux invités seront présents. Parmi eux, le premier ambassadeur près le Saint-Siège résidant à Rome, Tom Fisher, mais aussi les religieux, séminaristes et membres du clergé australien travaillant ou étudiant à Rome, de même que les responsables et sponsors italiens ayant participé à la création de la « Domus Australia ».
Il y a près de trois ans, plusieurs diocèses emmenés par l’archevêché de Sydney avaient acheté cette maison d’étudiants des pères maristes, en vue d’y établir un centre pour les pèlerins.
La « Domus Australia », qui peut accueillir jusqu’à 70 personnes, est en activité depuis mi-juillet. Les 32 chambres flambant neuf coûtent entre 90 et 252 euros la nuit, pour une à trois personnes et en fonction de la saison. (apic/imedia/mm/nd)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/la-domus-australia-sera-benie-par-le-pape/