Rome: Benoît XVI célèbrera une messe pour les 200 ans de l’indépendance des pays latino-américains

L’Amérique vaut bien une messe

Rome, 12 octobre 2011 (Apic) Benoît XVI célèbrera une messe, le 12 décembre 2011 au Vatican, afin de marquer le bicentenaire de l’indépendance des pays d’Amérique latine, a rapporté «L’Osservatore Romano», le 12 octobre.

Les membres de la curie romaine et le personnel diplomatique de ces pays accrédité auprès du Saint-Siège et de l’Italie devraient participer à cette cérémonie. Elle aura lieu à 17h30 en la basilique Saint-Pierre, à l’occasion de la fête de Notre-Dame de Guadalupe, patronne du continent. Y sont également invités les prêtres et membres des communautés religieuses latino-américaines, ainsi que les communautés hispaniques qui résident à Rome.

Cette messe a été annoncée alors que les membres de la présidence du Conseil épiscopal d’Amérique latine (Celam) étaient réunis au Vatican. Ils ont été reçus en audience par Benoît XVI le 7 octobre, pour la première fois depuis leur élection au mois de mai dernier. Emmenés par leur président Mgr Carlos Aguiar Retes, archevêque de Tlalnepantla (Mexique), ils ont rencontré les responsables de différents dicastères.

Les festivités commémorant l’indépendance des pays du «Continent de l’espérance», s’étendent de 2010 à 2014. Le continent réunit près de 40% des baptisés de la planète. (apic/imedia/mm/nd)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/l-amerique-vaut-bien-une-messe/