Les chrétiens, des citoyens comme tous les autres
Saint-Gall, 13 octobre 2011 (Apic) Le cardinal Peter Erdo, président du Conseil des conférence épiscopales d’Europe (CCEE), a appelé à protéger la minorité chrétienne en Egypte.
Le cardinal Erdo a exhorté les gouvernements des pays européens à « prendre position pour la défense de tous ceux qui, comme chrétiens, subissent des agressions à cause de leur appartenance religieuse, ethnique et sociale », dans un communiqué du 13 octobre.
« Citoyens comme tous les autres, les chrétiens sont eux aussi engagés dans la construction d’une société fondée sur la liberté, la justice, la vérité et l’amour », est-il encore écrit.
Les évêques européens ont exprimé leur proximité à tous les citoyens égyptiens, et plus particulièrement aux frères de la communauté copte victimes de violences meurtrières. (apic/com/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/les-chretiens-des-citoyens-comme-tous-les-autres/