Grande-Bretagne: Des prédicateurs auraient prôné le refus de médicaments

Trois décès du sida par manque de soins

Londres, 19 octobre 2011 (Apic) Au moins trois femmes sont décédées en Grande-Bretagne suite à leur refus de prendre des médicaments contre le sida pour motifs religieux, rapporte la chaîne BBC à Londres. Selon des proches, elles ont été incitées par un prédicateur évangélique à renoncer à se soigner pour confier leur guérison à Dieu.

L’organisation d’aide pour la prévention du sida «African Health Policy Network» a affirmé à la BBC qu’un nombre croissant d’Eglises à Londres assuraient à leurs fidèles que «la force de la prière» les sauverait de leur maladie. La «Synagogue Church of All Nations» fondée au Nigeria est notamment soupçonnée de prodiguer de tels conseils. Sur le site internet de cette organisation figurent des photos de personnes guéries grâce à la prière d’un pasteur.

Questionnée sur leurs pratiques, des responsables de cette communauté ont affirmé: «Ce n’est pas nous qui sauvons, c’est Dieu qui sauve». Ajoutant: «Nous ne poussons pas les gens à stopper leur médication. Les médecins font leur traitement – Dieu guérit». (apic/kna/bal/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/trois-deces-du-sida-par-manque-de-soins/