Rome: Benoît XVI reçoit des membres de la fondation Jean-Paul II

Diffuser la grandeur du don que représente le pape polonais pour l’Eglise

Rome, 24 octobre 2011 (Apic) Les membres de la Fondation Jean-Paul II ont été reçus par Benoît XVI le 24 octobre 2011, à l’occasion du 30e anniversaire de l’organisation. Le pape a remercié les personnes présentes pour les différentes initiatives menées, qui permettent de diffuser «la grandeur du don que représente la personne et l’œuvre du pape polonais pour l’Eglise».

Remerciant le cardinal Stanislaw Dziwisz, ancien secrétaire de Jean-Paul II et l’un des principaux promoteurs de la fondation, ainsi que le cardinal Stanislaw Rylko, président du conseil d’administration, Benoît XVI a salué les différents organes œuvrant pour l’étude et la diffusion des enseignements du pape polonais. Parmi eux, il a notamment cité le Centre pour la documentation et l’étude du pontificat de Jean-Paul II ou encore la Casa Giovanni Paolo II, qui se trouve à Rome. Benoît XVI a également loué le travail d’assistance à la «formation du clergé et des laïcs, spécialement ceux originaires d’Europe centrale et de l’Est».

La Fondation Jean-Paul II, dont le siège se trouve au Vatican, est étroitement liée à la patrie d’origine du pape. Erigée par décret en 1981 dans le but de «promouvoir des initiatives religieuses, culturelles et sociales utiles aux fidèles», ses locaux se trouvent à Rome et à Lublin, avec des institutions telles que la Polish House ou le Polish Institute of Christian culture. La Fondation compte 44 chapitres et ses Amis sont répartis dans 17 pays, en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. (apic/imedia/mm/amc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/diffuser-la-grandeur-du-don-que-represente-le-pape-polonais-pour-l-eglise/