Estavayer-le-Lac: Le droit d’asile et des étrangers du point de vue des droits humains

Pourquoi viennent-ils en Suisse?

Estavayer-le-Lac, 31 octobre 2011 (Apic) Le 17 novembre 2011 à 20h00, à la grande salle du C.O. d’Estavayer-le-Lac, François de Vargas parlera du droit d’asile et des étrangers du point de vue des droits humains en posant comme question : «Pourquoi viennent-ils en Suisse ?» Cette rencontre est organisée par l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT) de la Cité à la Rose.

François de Vargas a travaillé comme secrétaire général de l’Association pour la prévention de la torture (APT), une organisation non gouvernementale fondée à Genève en 1977 et œuvrant dans le monde entier en faveur de la prévention de la torture et autres mauvais traitements. Il a été directeur d’Appartenances, une association pluriculturelle née à Lausanne en 1993, qui travaille au rapprochement entre communautés migrantes et société d’accueil, ainsi qu’à l’amélioration de l’accès aux soins des migrant(e)s. François de Vargas est aussi membre de l’ACAT et d’Amnesty international à Lausanne. Il fera part de son expérience et de son engagement dans le domaine de la migration et du droit d’asile. Deux requérants témoigneront aussi.

Date et lieu: 17 novembre 2001 20 heures à la grande salle du C.O. d’Estavayer-le-Lac. Entrée libre, collecte à la sortie en faveur de l’association Sohram qui apporte une aide psychothérapeutique aux victimes de la torture à Diyarbakir (Turquie). (apic/com/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/pourquoi-viennent-ils-en-suisse/