Lausanne: L’Eglise évangélique réformée consacre cinq nouveaux ministres

Acte de reconnaissance à Dieu pour les vocations

Lausanne, 3 novembre 2011 (Apic) Cinq nouveaux ministres s’engageront samedi 5 novembre à 10h00 à la cathédrale de Lausanne.
Lors du culte synodal de consécration aux ministères, le 5 novembre 2011 à la Cathédrale de Lausanne, temps fort de la vie de l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud, deux femmes et trois hommes rejoindront le corps ministériel vaudois.

Deux diacres, au bénéfice d’une importante expérience professionnelle dans d’autres domaines, et trois pasteurs, qui viennent de terminer leur formation, seront consacrés. Ce culte est un double acte de reconnaissance, reconnaissance à Dieu pour les vocations au service du témoignage de l’Evangile dans notre société, reconnaissance de la formation, des compétences et de la responsabilité des ministres, lit-on dans le communiqué de L’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV).

La pasteure Line Dépraz et le diacre Guy Bezençon souhaitent emmener celles et ceux qui rejoindront la cathédrale ce matin-là dans une célébration sereine et vive. Le chant de plusieurs Psaumes de Lausanne, soutenu par un chœur constitué de membres du Synode, inscrira cet événement dans l’année Viret. Un quatuor de cuivres et l’organiste titulaire de la cathédrale apporteront leur contribution musicale à cette célébration.

Prochaine session ordinaire de l’EERV

L’EERV communique également que la prochaine session ordinaire du Synode de l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud se tiendra les 4 et 5 novembre prochains à l’IDHEAP, rue de la Mouline 28, Chavannes-près -Renens. Les débats porteront sur le budget de l’EERV pour 2012, dont l’objectif est de réduire les dépenses pour s’approcher de plus en plus de chiffres noirs.

Le projet « recherche de fonds », commencé l’an dernier, est arrivé à un moment clé. L’audit étant pratiquement terminé, 2012 sera l’année de la mise en œuvre d’un certain nombre d’actions ad hoc. Parmi les différents points à l’ordre du jour, le Synode discutera aussi de la révision partielle du règlement ecclésiastique, de la subvention à l’Espace culturel des Terreaux pour la saison 2013-2014 activités de la Faculté de théologie et de sciences des religions pour l’année académique 2010-2011. Les débats de l’instance délibérative sont ouverts au public. Renseignements sur www.eerv.ch (apic/com/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/acte-de-reconnaissance-a-dieu-pour-les-vocations/