Rome: Benoît XVI solidaire avec les victimes des inondations meurtrières à Gênes

L’Eglise aide aussi les sinistrés sur le terrain

Rome, 6 novembre 2011 (Apic) Le 5 novembre 2011, Benoît XVI a fait part de « son affection et de sa proximité » avec les populations touchées par les intempéries meurtrières survenues vendredi à Gênes, lors d’un entretien téléphonique avec le cardinal Angelo Bagnasco, archevêque de la ville, a rapporté « Radio Vatican », le même jour.

Le 4 novembre, des pluies torrentielles ont frappé la région de Gênes, dans le nord-ouest de l’Italie, causant des crues éclair qui ont fait six morts, quatre femmes et deux enfants. Plusieurs quartiers ont été dévastés, les dégâts sont estimés à 300 millions d’euros (env. 366 millions de francs).

Le 5 novembre, le pape a appelé le cardinal Bagnasco, qui a visité samedi matin les zones les plus ravagées de la ville. Le président de la Conférence épiscopale italienne et archevêque de Gênes déclare avoir vu « beaucoup de douleur et de souffrance ».

Changer le rapport avec la nature

Le prélat, qui a salué le courage et la générosité de la population, a appelé à « une conversion ainsi qu’à un changement dans le rapport entre l’Homme et la nature », a indiqué « Radio Vatican ».

Le cardinal Bagnasco a encore indiqué que l’Eglise était présente aux côtés des personnes sinistrées par la prière, mais aussi sur le terrain, à travers l’action de nombreux volontaires et séminaristes qui tentent de soutenir la population. (apic/radiovatican/nd)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/l-eglise-aide-aussi-les-sinistres-sur-le-terrain/