Rome: Un CD de musique rend hommage au Synode pour l’Afrique

Trois stars africaines chantent l’Afrique

Rome, 8 novembre 2011 (Apic) Un CD a été édité pour mieux comprendre le Synode pour l’Afrique, a annoncé Radio Vatican le 8 novembre 2011.

Trois musiciens africains, le Congolais Papa Wemba, l’Angolais Bonga et le Guinéen Fifito, ont enregistré en collaboration avec Radio Vatican huit morceaux qui ont pour fil conducteur le thème du synode: ’L’Eglise en Afrique au service de la réconciliation, de la justice et de la paix’. Des extraits de voix de Benoît XVI, Jean-Paul II et Paul VI accompagnent certains des enregistrements.

Le CD, produit à 5000 exemplaires et intitulé en swahili ’Afrika Tenda Amani’ (’Afrique, fais la paix’), sera offert à tous les évêques ainsi qu’aux radios catholiques du continent, avant d’être diffusé au grand public.

Pour le Père Federico Lombardi, directeur de la ’Radio du pape’, il s’agit d’une façon concrète d’adapter l’Evangile à la culture de l’Afrique, comme l’avait souhaité Benoît XVI lors de son voyage au Cameroun en 2009.

L’Exhortation apostolique du Synode sur l’Afrique sera remise aux évêques africains par Benoît XVI lors de son voyage au Bénin, du 18 au 20 novembre 2011. (apic/imedia/mm/amc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/trois-stars-africaines-chantent-l-afrique/