Rome: Le bénévolat, une occasion unique de proclamer l’amour de Dieu

Rome, 11 novembre 2011 (Apic) Le cardinal Robert Sarah, président du Conseil pontifical «Cor Unum», a ouvert au Vatican, dans l’après-midi du 10 novembre 2011, une rencontre inédite des acteurs européens du volontariat catholique.

«Que serait l’Europe sans ses 140 millions de volontaires?», s’est interrogé le cardinal. Ce dernier estime que «le bien commun et la société ne le supporteraient pas, que l’économie perdrait environ 400 milliards de dollars, et que l’amour de Dieu ne serait pas témoigné. Le volontariat catholique est une occasion unique de proclamer cet amour à travers le travail charitable».

Le prélat a souhaité que des volontaires profondément enracinés dans leur identité catholique puissent réagir avec discernement aux défis auxquels ils sont confrontés. «Si l’aspect professionnel du volontariat permet fortement la croissance et le développement des talents, a ajouté le cardinal Sarah, les volontaires catholiques devraient néanmoins être plus concentrés sur la dignité de la personne humaine que sur les bénéfices et les résultats». (apic/imedia/ami/nd)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rome-le-benevolat-une-occasion-unique-de-proclamer-l-amour-de-dieu/