La secte Boko Haram pointée du doigt
Ottawa, 16 novembre 2011 (Apic) Mgr François Lapierre, président du Comité sur les droits humains de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), a adressé le 14 novembre 2011 une lettre à Iyorwuese Hagher du Haut-Commissariat du Nigeria au Canada. L’évêque s’inquiète des attaques récemment perpétrées contre des églises et des mosquées par la secte Boko Haram, au Nigeria.
«Nous voulons vous faire part de notre vive inquiétude suite aux violentes attaques récemment perpétrées par la secte Boko Haram, dans les Etats de Yobé et de Borno. Certaines de ces attaques, menées contre des églises et des mosquées, ont fait de nombreuses victimes», déplore Mgr Lapierre. Ce dernier entend ainsi se joindre à Benoît XVI, qui a réagi le 6 novembre à cette situation en rappelant que «la violence, loin de les résoudre, aggrave les problèmes en semant haine et divisions jusque parmi les croyants».
Dans sa lettre, le président du Comité sur les droits humains de la CECC demande que le gouvernement du Nigeria «prenne toutes les mesures nécessaires pour assurer aux habitants des villes touchées par cette violence, ainsi qu’au reste de la population nigériane, le droit de vivre dans la paix et la sécurité». (apic/com/nd)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/la-secte-boko-haram-pointee-du-doigt/