Berne: Nouveau chancelier des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure

Daniel Inäbnit remplacera Anton Genna

Berne, 17 novembre 2011 (Apic) Daniel Inäbnit, 47 ans, sera le nouveau chancelier des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure. C’est le Conseil synodal qui l’a élu. Il entrera en fonction le 1er avril 2012 et succédera à Anton Genna.

Le Conseil synodal des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure a élu cet avocat et diplômé HES en médiation pour prendre la succession au 1er avril 2012 de Anton Genna, lequel prendra une retraite anticipée le 30 avril 2012 après neuf années passées à la tête de l’Eglise réformée.

Daniel Inäbnit est, depuis cinq ans, juriste au sein de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers où il est responsable de procédures contraignantes et de conseil juridique. L’administration fédérale des contributions ou encore BLS Alp Transit, dont il a assumé la direction du service juridique, ont été quelques-unes des étapes de son itinéraire professionnel. En tant qu’ancien conseiller communal de Bowil, Daniel Inäbnit est également au bénéfice de l’expérience d’un exécutif. (apic/com/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/daniel-inaebnit-remplacera-anton-genna/