Le Caire, 24 novembre 2011 (Apic) «Sans un vote démocratique, la voix du peuple ne sera pas écoutée», a affirmé le nonce apostolique au Caire, Mgr Michael Fitzgerald, dans une interview accordée à l’agence de presse missionnaire catholique «Misna», le 23 novembre 2011.
Il est urgent que toutes les forces fassent tout leur possible pour «garantir le bon déroulement des élections» prévues le 28 novembre prochain, a déclaré le nonce, après cinq jours d’affrontements entre manifestants et forces de l’ordre sur la place Tahrir. Mgr Fitzgerald a souhaité que «les mesures adoptées par le Conseil suprême des forces armées», à savoir l’accord sur la démission du gouvernement et la décision d’une date pour la tenue d’élections présidentielles, permettent de dépasser les divisions et d’aller aux urnes dans un climat moins tendu.
Le nonce apostolique a encore souligné l’insatisfaction, «surtout parmi les jeunes, les musulmans, mais aussi les chrétiens», face à la répression militaire. «Certains chrétiens sont même allés manifester», a-t-il précisé. (apic/imedia/mm/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/egypte-sans-un-vote-democratique-la-voix-du-peuple-ne-sera-pas-ecoutee/