Prier et offrir des messes
Paris, 26 novembre 2011 (Apic) Le régime de Corée du Nord nie toute forme de liberté personnelle, y compris la liberté religieuse. La section française de l’Aide à l’Eglise en Détresse (AED) a lancé une «grande offensive spirituelle» pour aider les chrétiens de Corée du Nord.
«Seule l’action de Dieu, stimulée par nos prières, franchit les frontières et aide les chrétiens sur place à la fois concrètement et spirituellement», affirme l’Aide à l’Eglise en Détresse (AED). La section française de l’AED, qui promeut des projets et aide les chrétiens qui souffrent dans le monde, a lancé une grande offensive spirituelle. Il s’agit de prier et d’offrir des Messes pour ceux que le régime de Corée du Nord considère comme «de dangereux opposants», rapporte l’agence Fides.
Depuis plus de 50 ans, cette dictature éradique la foi chrétienne en emprisonnant ou en exécutant des fidèles. 300’000 chrétiens ont été assassinés ou ont croupi dans les camps, depuis 1953. Les prêtres ou missionnaires étrangers ont été expulsés du pays. Les fidèles «sont sans prêtre, donc sans sacrement, armés seulement de peu de Bibles, car en posséder une est passible de mort», signale AED à l’agence Fides. Pourtant, la foi demeure toujours présente. (apic/fides/pa/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse