Pour un rapprochement entre les communautés musulmanes et chrétiennes
Mar Moussa, 27 novembre 2011 (Apic) Le Père Jésuite Paolo Dall’Oglio, fondateur de la communauté monastique «Al-Khalil» de Mar Moussa, est sous le coup d’une décision d’expulsion. Le ministère syrien des affaires étrangères s’est adressé à Mgr Georges Kassab, archevêque de Homs, pour le convaincre de quitter le territoire.
En Syrie depuis trente ans, le Père Dall’Oglio a toujours défendu le rapprochement entre les communautés musulmanes et chrétiennes, précise le quotidien français ’La Croix» le 27 novembre. Le 2 octobre dernier, il affirmait encore dans le quotidien parisien que «Le choix de la non-violence doit être accepté par tous».
Le Père Dall’Oglio est prêt à renoncer à ses prises de positions politiques et à se consacrer uniquement à ses activités religieuses, espérant ainsi renverser la décision prise à son égard, a-t-il confié à ’La Croix’ par téléphone. Il doit encore s’entretenir avec l’archevêque Kassab, actuellement en déplacement au Brésil. (apic/lacroix/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/pour-un-rapprochement-entre-les-communautes-musulmanes-et-chretiennes/