Seuls un homme et une femme peuvent être unis
Sydney, 29 novembre 2011 (Apic) 85’000 Australiens ont signé une pétition demandant au Parti travailliste australien (ALP) de ne pas légaliser le mariage homosexuel, a rapporté l’agence KNA, le 29 novembre 2011.
«Le nombre élevé de signatures est la preuve que de nombreux Australiens considèrent le mariage uniquement comme une union entre un homme et une femme», s’est réjoui le directeur du lobby chrétien «Australian Christian Lobby» (ACL), Jim Wallace, à Sydney. L’ACL a lancé cette pétition en ligne il y a cinq semaines en collaboration avec l’»Australian Family Association» (AFA), association pour la défense de la famille et de ses valeurs.
Optimiste, Jim Wallace s’est dit persuadé de pouvoir atteindre les 100’000 paraphes d’ici la fin de la semaine, à l’ouverture du Congrès travailliste.
Le Parti travailliste australien est divisé sur la question du mariage gay. Le premier ministre Julia Gillard y est fermement opposée, alors que la majorité de son parti penche en faveur d’une légalisation. Selon un récent sondage, 70% des Australiens et 53% des chrétiens du pays se disent ouverts au mariage de couples de même sexe. (apic/kna/gs/nd)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/seuls-un-homme-et-une-femme-peuvent-etre-unis/