Rome, 1er décembre 2011 (Apic) Le grand rabbin Jonathan Sacks sera reçu en audience par Benoît XVI, le 12 décembre 2011. Né à Londres en 1948, Jonathan Henry Sacks est rabbin des communautés juives unies du Commonwealth, la plus grande assemblée synagogale du Royaume-Uni.
En septembre dernier, à Londres, lors de la rencontre du Conseil international des chrétiens et des juifs, le leader religieux s’était entretenu avec l’archevêque de Westminster, Mgr Vincent Nichols, au sujet du voyage effectué un an plus tôt par Benoît XVI au Royaume-Uni. Lord Sacks a déclaré que sa prochaine visite au Vatican était une réponse à ce que le pape lui avait dit alors: «La relation avec le peuple juif m’est précieuse et je veux l’approfondir». Lord Sacks a ajouté que le voyage du pape au Royaume-Uni avait permis de rencontrer «un homme de Dieu qui dit la parole de Dieu».
A l’occasion de sa visite en Italie, le grand rabbin tiendra une conférence à l’Université grégorienne de Rome sur le thème: «L’Europe a-t-elle perdu son âme?» (apic/imedia/mm)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/rome-le-pape-recoit-le-grand-rabbin-jonathan-sacks/