Suisse: Appel des Eglises au respect des droits de l’Homme dans la vie quotidienne

Veiller à de meilleures relations humaines

Fribourg, 6 décembre 2011 (Apic) À l’occasion de la Journée des droits de l’Homme, les Églises chrétiennes de Suisse appellent à veiller attentivement aux droits de l’Homme dans notre activité quotidienne.

Dans un communiqué de presse du 6 décembre 2011, la Fédération des Églises protestantes de Suisse, de la Conférence des évêques suisses et de l’Église catholique chrétienne de Suisse constatent que le manque de respect des droits de l’Homme concerne aussi la Suisse. Pour la Journée des droits de l’Homme le 10 décembre, les Églises chrétiennes appellent à veiller attentivement au respect «dans le contact quotidien avec d’autres humains, à leur dignité et à leurs droits fondamentaux».

Pour les Eglises, «il importe aussi de s’interroger sur nos propres habitudes et leurs conséquences pour des êtres humains dans d’autres lieux du monde».

A l’image de Dieu

Les Eglises rappellent que tout être humain est à l’image de Dieu. «Cette conviction s’unit à la conception des droits de l’Homme, pour qui la dignité de tous les êtres humains est inaliénable et digne de protection absolue,» affirme la déclaration commune. (apic/com/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/veiller-a-de-meilleures-relations-humaines/