Birmanie: Aung San Suu Kyi rencontre l’envoyé du pape

L’opposant birmane au centième anniversaire de la cathédrale de Rangoun

Rangoun, 8 décembre 2011 (Apic) Aung San Suu Kyi, la leader de l’opposition birmane, a rencontré le cardinal Renato Martino, à l’occasion des célébrations du centième anniversaire de la cathédrale de Rangoun. La porte-parole de la paix s’est entretenue avec l’envoyé spécial du pape quelques minutes avant la messe, a indiqué l’agence catholique «Ucanews» le 8 décembre 2011.

Le contenu de la discussion n’est pas connu. Dans son homélie, le cardinal italien a appelé les catholiques birmans à s’engager au côté d’autres religions pour le développement du pays dans les domaines de l’éducation, de la santé et du social.

Un message de Benoît XVI a également été lu à cette occasion. Le pape assure de sa bienveillance les fidèles d’autres religions ainsi que tous ceux qui s’engagent pour la liberté religieuse et le bien de la personne humaine. Le ministre des Affaires religieuses de la junte birmane a également pris part à la célébration.

Sur près de 50 millions d’habitants, la Birmanie ne compte que 655’000 catholiques, d’après les informations fournies par le Vatican. (apic/kna/bal/amc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/l-opposant-birmane-au-centieme-anniversaire-de-la-cathedrale-de-rangoun/