Rome, 9 décembre 2011 (Apic) «Le moment est venu de redécouvrir l’éthique judéo-chrétienne de la dignité humaine à l’image de Dieu», a affirmé Jonathan Sacks, grand rabbin des communautés juives unies du Commonwealth, dans un éditorial publié en Une de l’’Osservatore Romano’ du 9 décembre 2011.
Le rabbin assure que «l’humanité n’a pas été créée pour servir les marchés» mais que «les marchés ont été créés pour servir l’humanité». «Un monde dans lequel les valeurs matérielles sont tout et les valeurs spirituelles ne sont rien ne génère ni un Etat stable, ni une bonne société», affirme-t-il encore.
Le rabbin sera reçu par Benoît XVI, le 12 décembre au Vatican, et donnera le même jour une conférence sur l’âme de l’Europe, à l’Université pontificale grégorienne de Rome. (apic/imedia/mm/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/rome-redecouvrir-l-ethique-judeo-chretienne/