Rome: La sécularisation, le grand défi de l’Eglise en Amérique latine

Rome, 11 décembre 2011 (Apic) A l’approche de la messe pour l’Amérique latine, le 12 décembre 2011, le cardinal Marc Ouellet, président de la Commission pontificale pour l’Amérique latine, a déclaré que la sécularisation est le plus grand défi de l’Eglise dans cette région de «grande piété populaire».

Dans une interview accordée le 9 décembre à Radio Vatican, le cardinal Ouellet a également évoqué la question des sectes. Il estime qu’il ne faut pas tomber dans la polémique en traitant les mouvements pentecôtistes avec mépris. Pour lui, il faut favoriser l’annonce du message chrétien dans le respect, en s’aidant notamment des médias. Concernant les écarts de richesse, le haut prélat a dénoncé des écarts idéologiques issus du marxisme, qui ne rendent pas service à l’action sociale.

La messe pour l’Amérique latine aura lieu le 12 décembre. Elle sera présidée par Benoît XVI, en la basilique Saint-Pierre, à l’occasion des 200 ans de l’indépendance des pays de ce continent. (apic/imedia/mm/nd)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rome-la-secularisation-le-grand-defi-de-l-eglise-en-amerique-latine/