Des questions sérieuses auxquelles les autorités doivent répondre
Moscou, 12 décembre 2011 (Apic) Un représentant de l’Eglise orthodoxe russe estime que le pays ne doit pas sombrer à nouveau dans la révolution. L’institution religieuse appelle à un dialogue national, indique l’agence Interfax le 12 décembre 2011.
« Peu importe les différentes positions politiques, le plus important aujourd’hui est de maintenir la paix, de ne pas permettre de nouveaux 1905, 1917, 1991 ou 1993 », a déclaré l’archiprêtre Vsevolod Tchapline, président du Département synodal des relations de l’Église avec la société. « Dieu ne pardonnera pas le malheur produit (par ceux qui cherchent la révolution, ndlr), il ne pardonnera pas la souffrance infligée à leurs voisins ».
Le prêtre orthodoxe a souligné que les manifestations étaient pour l’heure pacifiques et créaient de bonnes conditions pour l’avènement d’un dialogue national. « Des questions très sérieuses, peu confortables pour les autorités, ont été posées. Espérons que les autorités répondront de façon adéquate et honnête ». Et d’inviter les différents partis à s’exprimer par le biais du processus électoral et des mécanismes de contrôle de ce dernier. (apic/interfax/amc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/des-questions-serieuses-auxquelles-les-autorites-doivent-repondre/