Suisse: 6,2 millions de francs de dons pour les mères en détresse

Chaque centime compte

Lausanne, 18 décembre 2011 (Apic) Pour la troisième année consécutive, l’action médiatique «Jeder Rappen zählt» (chaque centime compte) a été organisée par les radios et télévisions suisses alémaniques et la Chaîne du Bonheur en faveur des mères en détresse du 12 au 17 décembre. La Suisse romande s’est associée à cet événement le 16 décembre. En tout, 6’295’846 francs ont été récoltés.

En Suisse romande, «Option Musique» a offert la possibilité aux auditeurs de choisir une chanson en échange d’un don. Jean-Marc Richard a pu sensibiliser les auditeurs à la cause des mères et des femmes en détresse au cours de diverses interventions sur les ondes de «RSR-La Première» et «d’Option Musique».

L’argent réuni doit permettre à des femmes et des mères en détresse de connaître un avenir meilleur grâce à des projets d’aide mis en œuvre par des organisations d’entraide partenaires et cofinancés par la Chaîne du Bonheur.

Dans les pays en guerre et en développement, de nombreuses mères ne peuvent compter que sur elles-mêmes; une intervention extérieure est souvent nécessaire pour les aider à s’en sortir. Les mères en situation précaire en Suisse pourront aussi être soutenues : une partie de l’argent des dons est destinée au fonds «Aide sociale en Suisse.» Il s’agit d’une aide ponctuelle sous forme d’un coup de pouce en complément à l’appui d’institutions sociales. (apic/com/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/chaque-centime-compte/