Rome: Lors de l’Angélus, le pape dit sa sympathie aux Philippines

Il rappelle aussi le sens de la fête de Noël

Rome, 18 décembre 2011 (Apic) Lors de l’Angélus du 18 décembre 2011, place Saint-Pierre, Benoît XVI a exprimé son soutien aux populations des Philippines, frappées par une violente tempête tropicale. A une semaine de Noël, le pape a également souhaité que le bruit et l’agitation qui entourent cette fête «n’empêchent pas de comprendre l’essentiel».

Alors que les Philippines sont durement touchées par une tempête tropicale depuis deux jours, Benoît XVI a assuré les populations de ce pays d’Asie du Sud-Est de sa «proximité». «Je prie pour les victimes, a-t-il assuré, majoritairement des enfants, pour les sans-abri et pour les nombreux disparus». Selon les dernières estimations, plus de 500 personnes ont d’ores et déjà péri dans le Sud de l’archipel, et 450 sont portées disparues. La tempête Washi a provoqué des inondations dans plusieurs villes, accompagnées de fortes bourrasques.

Noël: la fête de Dieu qui sauve l’homme

Pour ce 4e Dimanche de l’Avent, après une méditation sur le passage évangélique de l’Annonciation, Benoît XVI a aussi souhaité, en français, que «le bruit et l’agitation de la préparation de Noël n’empêchent pas de voir et de comprendre l’essentiel», à savoir que «Dieu vient sauver son peuple». (apic/imedia/mm/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/il-rappelle-aussi-le-sens-de-la-fete-de-noel/